Eisenstein's family

19 décembre 2010

20 cm de neige...

C'est incroyable de voir autant de neige en 1 seule fois à Cormeilles !

Du jamais vu...du coup maintenant que la neige vient d'arrêter de tomber on va pouvoir aller faire des bonhommes de neige et quelques batailles...

DSC03193 DSC03194

DSC03195 DSC03192

5 décembre 2010

week end des microbes

Au lieu de finir à Lille, nous sommes tous restés bien au chaud pour couver nos microbes. Chacun a eu le droit à son lot.

C'est quand même Sarah qui a eu la palme. De toute façon vu le temps qu'on a eu, on a rien perdu. Nous sommes restés au coin de la cheminée...

Demain retour à l'école et au boulot parce que ce n'est pas encore les vacances...

28 novembre 2010

Préparatif de Noel !!!

Ça fait déjà 1 mois que les enfants nous parlent de Noel tous les jours.

Les lettres au Père Noel sont envoyées.

Samedi, nous sommes allés pour le noël de mon CE voir Raiponce en avant première avec la féerie des eaux. Les enfants se sont empiffrés au goûter comme tous les ans.

Dimanche, nous avons décoré la maison et les sapins.

Nous avons un bon sapin naturel dehors et un faux sapin dedans.

DSC03151 DSC03147

Mais les enfants n'attendent qu'une seule chose, c’est de pouvoir commencer le calendrier de l'avent.

16 novembre 2010

Week end de 4 jours

Malgré la pluie, nous en avons profité pour partir... Sarah a manqué l'école vendredi mais finalement ne l'a pas regretté...

Direction les volcans d'Auvergne. Nous avons même eu du soleil alors que dans le Nord il faisait un temps épouvantable...

Nous en avons profité pour voir la famille et visiter Saint Nectaire sur le lieu de production du bon lait qui fera du bon fromage.

Jack a encore mangé trop de fromage...

DSC09714 DSC09718

1 novembre 2010

Halloween

Sam est allé avec les enfants dans le quartier accompagné de Jack le pirate et Sarah la sorcière.

La collecte a été plutôt bonne. On a des bonbons pour l'année...

DSC03079 DSC03083 halloween2

1 novembre 2010

Concert de M

Nous sommes allés à Rouen pour voir M, un super concert !!! Quelle ambiance !!!

Grasse matinée en sus... Quel bonheur...

concert

10 octobre 2010

A la télé

La série "Les vivants et les morts" dans laquelle Jack a tourné l'année dernière est enfin diffusée sur France 2.

Le 1er épisode était mercredi dernier. Il y en a 8 en tout, il faut donc être patient pour le voir puisqu'il n'a tournée que quelques scènes. Il y a plein d'autres bébés blonds qui lui ressemblent...

On enregistre histoire de garder un petit souvenir...

4 septembre 2010

rentrée au CP

Sarah est rentrée en CP jeudi dans une nouvelle école.

Heureusement, elle a retrouvé 3 copines et son amoureux dans sa classe...Elle était tellement impatiente.

Elle prend aussi le bus toute seule le matin, et mange au self !!

Plein de nouveautés qu'elle accueille avec joie comme les devoirs qu'elle s'empresse de faire à peine rentrée...

DSC02954 DSC02962

4 septembre 2010

Les vacances sont finies

3 semaines de vacances c'est toujours trop court.

Cette année, direction les Landes chez Maeva à Moliets. Une location sous les pins avec au programme : piscine, mer, détente. Sarah a testé le club enfants où elle s'est fait plein de copines. Jack n'avait pas l'âge...dommage pour notre tranquilité. Il y avait quand même le soir quelques animations dont les spectacles enfants. Dans la journée, des animations sports...j'ai même réussi à faire un cours de relaxation...

L'air de la mer fatigue en tout cas, nous en avons profité pour faire des siestes crapuleuses...

Nous avons fait aussi du vélo, 2 heures de randonnée où Sarah nous a suivi avec beaucoup de courage car il y a quand même quelques montées...et la circulation à gérer.

En Août, direction l'Aveyron...

Quelques visites touristiques comme d'habitude : phosphatières, villages perdus, animations folkloriques, concerts de musique, ferme biologique, marchés et brocantes, repas local (veau-aligot, gâteau à la broche, ...), piscine en plein air, manèges, feu d'artifice, randonnée, kayak sur l'aveyron...

Comme tous les années, les animations durant l'été sont tellement importantes que les vacances sont trop courtes...

Fin des vacances à Montpellier

Nous sommes restés un week-end, en passant voir Mouss et Muriel, et en dormant à l'hôtel où les enfants étaient surexcités...Mais ce n'était rien à côté du mariage d'Arnaud et Audrey, le lendemain...

Sarah était pour la 1ere fois, Demoiselle d'honneur. Les mariés et les enfants sont partis en calèche. Sur le lieu de réception, les clowns attendaient les enfants pour 2 heures d'animation, pendant que les parents se régalaient au buffet.

Tout le monde s'est couché très tard, même Jack était encore debout à 3H du mat' !!!

Heureusement on dormait sur place. Lendemain difficile, après une après-midi au parc nous sommes rentrés dans l'Aveyron pour déposer Sarah qui est restée une semaine supplémentaire.

Nous sommes repartis à 3 sur Paris....

> En images

18 juillet 2010

Weekend sous le soleil

Quand il faut beau, on a encore plus envie de sortir. Alors ce weekend, petit tour à la fête des loges...Tournée de manèges...

Sarah a testé la boule qui roule dans l'eau, le toboggan géant (à partir de 6 ans - même pas peur - et toute seule en plus) et le trampoline. Jack plus sage a fait quelques tours de voitures... Samy quelques pinces...

DSC02238 quot;>DSC02240 DSC02243

Nous avons terminé le weekend en visitant le jardin des plantes à Paris. Visite de la grande galerie de l'évolution et l'exposition sur les dinosaures. C'était vraiment très bien, il faudra par contre y retourner car il était trop tard pour faire les serres et la ménagerie.